:
Km au compteur 173177
:
Conduite à gauche
:
Carte grise Normale
:
Nb de places assises 4
:
Nb cylindres 6
:
Cylindrée 3600 cm3
:
Carburant SP 98
:
CV Din 250
:
CV fiscaux 20
:
Boîte Manuelle 5 rapports
:
Couleur carrosserie Venetian Blue Metallic
:
Couleur intérieur Gris
:
Pneumatiques Usure Av 20% Ar 85%
:
Commentaires GARANTIE 12 MOIS INCLUSE
Frais de mise à la route en sus : 200 TTC (plein de carburant, gestion CT, préparation intérieure et extérieure)
PORSCHE 964 Carrera 2 (1989 - 1994)
22 463 ex. produits
Matching numbers
Matching color
Petit service (effectué à la livraison par GT Spirit)
Toit ouvrant électrique
Jantes "Cup 2" 17 Pouces (type 993)
Rétroviseurs Cup
Essuie glace arrière
Régulateur de vitesse
Volant sport "RS" tequipement
Sièges avant à réglages électriques
Autoradio CD Alpine
Notre analyse :
Lancée en 1989 uniquement en version Carrera 4, la 964 inaugure un nouveau flat 6 de 3600 cm3 et 250 Ch qui apporte le couple qui manquait au 3.2L. Il faudra attendre l'année suivante pour voir enfin la version 2 roues motrices disponible au catalogue. Ainsi allégée d'environ 50 kgs, la C2 reste redoutable en efficacité tout en étant plus joueuse et plus proche de l'esprit et du comportement de la 911 d'origine.
Plus confortable avec la direction assistée, plus sûre aussi avec l'ABS puis l' Airbag dès 1991, elle conserve néanmoins la caisse du 3.2L d'où sa ligne intemporelle.
Le modèle présenté ici est une 964 Carrera 2 de 1989 dans son coloris Venetian Blue Metallic (L35U)
Porsche confirme l'authenticité de ce véhicule qui est "matching numbers" (attestation Porsche France) et "matching color".
La mise sur le pont confirme une caisse saine et non accidentée. La carrosserie extérieure est en bon état.
Les boucliers avant et arrière, fragiles et très exposés sont en bon état. Nous avons fait repeindre le pare choc avant en décembre 2011, cependant les bas d'ailes arrière présentent un léger sablage et quelques impacts de gravillons. Nous avons également relevé une très légère griffure sur la gauche du pare choc arrière.
Ce modèle est équipé de 4 jantes "Cup 2" type 993 en 17 pouces et de rétroviseurs "Cup".
L'intérieur est en bon état, strictement conforme à l'origine.
La sellerie cuir électrique (option d'époque) est en bon état et présente une patine homogène. Nous avons relevé une légère usure du bourrelet gauche sur le dossier du siège conducteur ainsi qu'un léger accroc sur l'assise. (0.4cm)
Le tableau de bord, les panneaux de portes, la boite à gants et la plage arrière sont en très bon état.
Cet exemplaire est équipé d'une option recherchée: le toit ouvrant électrique.
L'ensemble de l'instrumentation est fonctionnelle à l'exception de la climatisation.
Les moquettes et surtapis d'origine sont en bon état.
La mécanique fonctionne parfaitement.
Le flat 6 démarre au quart de tour avec une pression d'huile de 4 bars à froid.
L'essai routier réalisé par notre atelier confirme un 6 cylindres en bonne santé : démarrage aisé, sans fumées ni bruits anormaux, ralentit régulier. Au roulage, le moteur prend ses tours sans à coups ni surchauffe.
La boîte type G60 fonctionne parfaitement : les 5 rapports rentrent et descendent sans soucis au niveau des synchros. Le freinage est droit et équilibré.
Avec un suivi régulier, la mécanique du 3.6L se montre extrêmement fiable malgré un coût d'entretien 30% supérieur à la 3.2L (12 bougies, accessibilité moteur réduite...).
La cote actuelle a tendance à repartir à la hausse, à fortiori pour la Carrera 2 plus légère donc plus performante et plus amusante à piloter. C'est la première 911 "moderne" pour ceux qui veulent garder l'esprit et la sonorité du flat refroidi par air, mais également la ligne de la 911 classique.
25 900 €
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire