Vends mon GTV V6 3 litres type 916, car besoin de plus de place pour notre bébé et projet immobilier, vraiment à regret mais il faut parfois savoir faire les choix les plus raisonnables.
Je précise tout de suite que les offres à des tarifs dérisoires et les personnes pas vraiment intéressées ou juste curieuses seront écartées : sur le site sont présents des modèles à 4 ou 5000, avec certainement pas les mêmes prestations.
Elle est bien sûr dotée du fameux V6 24s Arese avec boîte 6 vitesses réputé solide et très fiable, un des meilleurs 6 cylindres de son temps. La sonorité est époustouflante, les performances sont bien là, le moteur a tout son punch, les "chevaux de feu" sont bien tous présents. Très élégante dans sa livrée noir/cuir rouge Momo/moquette rouge.
L'entretien qui a été fait dessus est assez conséquent, quasiment tout est sur facture, pas de surprise ni de magouilles, la clé master et la carte code sont présents.
Voici une liste des frais que j'ai effectué depuis que je suis en sa possession:
- 4 jantes de 147 GTA et caches centraux Alfa Romeo originaux (non rayées ni voilées!!!)
- Réfection complète des étriers de freins, avec changement des joints, disques et plaquettes, tout en Brembo
- Purge du circuit de freinage et embrayage et liquide DOT 5.1
- Down pipes origines HS (rouille et déchirés), donc installation de down pipes inox de chez Alfatune (le décatalyseur est dispo, j'ai laissé le catalyseur dessus afin de rester dans la légalité)
- Échappement intermédiaire inox Supersrprint homologué
- Silencieux inox 4 sorties sans gamelle Engstler Motorsport (pièce très rare) et silentblocs échappement changés
- Kit admission intégré à la boite à air d'origine, filtre K&N disponible aussi
- Débitmètre Bosch neuf
- Changement des deux sondes lambda, des six bougies Lodge en platine d'origine par des NGK iridium, et des six bobines d'allumage, donc tranquillité absolue pour 90000km, nettoyage des six injecteurs aux ultrasons et reset ECU.
- Changement distribution COMPLETE faite dans les règles de l'art en concession Alfa Romeo (avec calage spécial, piges et comparateur) : tendeurs fixes et mobiles, courroie, pompe à eau avec purge liquide, joints, tirants et poulie damper.
Passage diagnostic pour effacement défauts airbags (souci récurrent)
- Changement calorstat par modèle origine (Behr-Johnson)
- Rotule de direction et biellettes de barre stabilisatrice avant neuves
- Deux triangles de suspension (marque Moog), deux soufflets de cardan et roulements de roue arrières.
- Essuie glaces plats avec gicleurs lave-glace intégrés (une paire neuve supplémentaire)
- Support de levier de vitesse
- Joints de portes
- La vidange moteur huile 10W40 vient d'être effectuée, avec changement filtre à huile et habitacle.
- Vidange boite de vitesse par la même occasion avec huile type 75w90
- Changement support moteur supérieur gauche
- Radiateur de refroidissement changé il y a un an (pièce neuve bien sûr)
- Batterie neuve (2 mois)
- Déco et divers : Véritables Quadrifolio Verde
J'ai pris soin d'entreprendre quelques modifications à l'intérieur de mon véhicule, voici une liste non exhaustive:
- Modification des deux sièges avant, avec abaissement de l'assise de 2cm, rapprochement et réhausse des coussins latéraux pour un meilleur maintien sur le siège conducteur (défaut des GTV que j'ai en partie corrigé..).
Modification des appuie-têtes : remontés de 5cm et inclinés de 20° vers l'avant mais toujours fixes, ils sont désormais un peu plus fonctionnels qu'à l'origine.
- Bouton d'ouverture du coffre depuis la console centrale (le bouton tombe sous la main, plus pratique que celui qui est caché dans la boîte à gants)
- Installation Sono complète Alpine-Focal, qualité HI-FI, connectivité bluetooth avec tel main libres, iPod, USB et HDD. Parfaitement intégré, 500 en supplément du prix de vente.
- Soufflet de levier de vitesse et de frein à main en cuir rouge sur mesure
- Cerclages compteur et manomètres chromés (possibilité de les enlever)
- Barre anti-rapprochement avant en acier Wiechers Sport
- Mise en peinture du moteur avec peinture rouge spéciale haute température, les chromes sont lustrés tous les mois, c'est beau et propre.
Sont présents d'origine un véritable aileron Cup avec feu stop intégré ainsi les ailes avec prises d'air, je précise bien que ce ne sont pas des copies en fibre. Face avant complète de cf3 (pourquoi ce changement j'en ignore la raison, pourtant absolument aucun accrochage.)
Rappels de clignotants noirs
4 amortisseurs Koni sport et ressorts Eibach
Pommeau de levier de vitesse et loquets de portes aluminium (accessoires intérieurs du catalogue Alfa Romeo de l'époque)
La carrosserie est d'origine, et présente quelques micro-rayures dû à son âge, sinon pas de rouille, elle dort toujours en garage bien isolé, et lavée intérieur/extérieur tous les week-ends. Le bras de retenue de la porte passager est cassé depuis que je l'ai, la pièce vaut une vingtaine d'euros, sera changée si j'ai le temps de m'en occuper. Ne gêne en aucun cas à l'ouverture et la fermeture de la porte. Juste qu'elle ne tient pas ouverte toute seule.
Pour les connaisseurs ou non, jeunes ou moins jeunes, une auto fantastique à découvrir.
Les quatre pneus seront changés et le CT sera passé en vue d'une vente effective (validité du CT actuel : juillet 2013)
L'auto a été achetée en Suisse alémanique par l'avant-dernier propriétaire, le carnet d'entretien est en allemand et complet jusqu'à mon achat.
Les cuirs sont en bon état, nettoyés et nourris toutes les deux semaines.
A prévoir : changement des silentblocs du train arrière car il claque un peu sur chaussée dégradée, mais rien de grave, et le bras de retenue de porte passager que j'ai cité plus haut. La plaque d'immatriculation avant. N'a jamais fait de circuit.
Pour le reste, tout l'entretien est a jour et même plus (beaucoup de choses ont été faites en préventif), ainsi que les frais d'entretien coûteux. Au total, pas loin de 3000 de facture mis dessus en un an et demi, il n'y a plus qu'à faire le plein de SP95.
Le prix est à débattre raisonnablement, pas d'échange, pas de livraison, et s'il vous plaît, inutile de venir à 4 pour une visite. Les essais seront réservés uniquement aux acheteurs potentiels et sérieux, désirant réserver le véhicule ou l'acheter, afin d'éviter les pertes de temps.
Paiement uniquement par chèque de banque ou virement, et en semaine.
Alfistement.
Je précise tout de suite que les offres à des tarifs dérisoires et les personnes pas vraiment intéressées ou juste curieuses seront écartées : sur le site sont présents des modèles à 4 ou 5000, avec certainement pas les mêmes prestations.
Elle est bien sûr dotée du fameux V6 24s Arese avec boîte 6 vitesses réputé solide et très fiable, un des meilleurs 6 cylindres de son temps. La sonorité est époustouflante, les performances sont bien là, le moteur a tout son punch, les "chevaux de feu" sont bien tous présents. Très élégante dans sa livrée noir/cuir rouge Momo/moquette rouge.
L'entretien qui a été fait dessus est assez conséquent, quasiment tout est sur facture, pas de surprise ni de magouilles, la clé master et la carte code sont présents.
Voici une liste des frais que j'ai effectué depuis que je suis en sa possession:
- 4 jantes de 147 GTA et caches centraux Alfa Romeo originaux (non rayées ni voilées!!!)
- Réfection complète des étriers de freins, avec changement des joints, disques et plaquettes, tout en Brembo
- Purge du circuit de freinage et embrayage et liquide DOT 5.1
- Down pipes origines HS (rouille et déchirés), donc installation de down pipes inox de chez Alfatune (le décatalyseur est dispo, j'ai laissé le catalyseur dessus afin de rester dans la légalité)
- Échappement intermédiaire inox Supersrprint homologué
- Silencieux inox 4 sorties sans gamelle Engstler Motorsport (pièce très rare) et silentblocs échappement changés
- Kit admission intégré à la boite à air d'origine, filtre K&N disponible aussi
- Débitmètre Bosch neuf
- Changement des deux sondes lambda, des six bougies Lodge en platine d'origine par des NGK iridium, et des six bobines d'allumage, donc tranquillité absolue pour 90000km, nettoyage des six injecteurs aux ultrasons et reset ECU.
- Changement distribution COMPLETE faite dans les règles de l'art en concession Alfa Romeo (avec calage spécial, piges et comparateur) : tendeurs fixes et mobiles, courroie, pompe à eau avec purge liquide, joints, tirants et poulie damper.
Passage diagnostic pour effacement défauts airbags (souci récurrent)
- Changement calorstat par modèle origine (Behr-Johnson)
- Rotule de direction et biellettes de barre stabilisatrice avant neuves
- Deux triangles de suspension (marque Moog), deux soufflets de cardan et roulements de roue arrières.
- Essuie glaces plats avec gicleurs lave-glace intégrés (une paire neuve supplémentaire)
- Support de levier de vitesse
- Joints de portes
- La vidange moteur huile 10W40 vient d'être effectuée, avec changement filtre à huile et habitacle.
- Vidange boite de vitesse par la même occasion avec huile type 75w90
- Changement support moteur supérieur gauche
- Radiateur de refroidissement changé il y a un an (pièce neuve bien sûr)
- Batterie neuve (2 mois)
- Déco et divers : Véritables Quadrifolio Verde
J'ai pris soin d'entreprendre quelques modifications à l'intérieur de mon véhicule, voici une liste non exhaustive:
- Modification des deux sièges avant, avec abaissement de l'assise de 2cm, rapprochement et réhausse des coussins latéraux pour un meilleur maintien sur le siège conducteur (défaut des GTV que j'ai en partie corrigé..).
Modification des appuie-têtes : remontés de 5cm et inclinés de 20° vers l'avant mais toujours fixes, ils sont désormais un peu plus fonctionnels qu'à l'origine.
- Bouton d'ouverture du coffre depuis la console centrale (le bouton tombe sous la main, plus pratique que celui qui est caché dans la boîte à gants)
- Installation Sono complète Alpine-Focal, qualité HI-FI, connectivité bluetooth avec tel main libres, iPod, USB et HDD. Parfaitement intégré, 500 en supplément du prix de vente.
- Soufflet de levier de vitesse et de frein à main en cuir rouge sur mesure
- Cerclages compteur et manomètres chromés (possibilité de les enlever)
- Barre anti-rapprochement avant en acier Wiechers Sport
- Mise en peinture du moteur avec peinture rouge spéciale haute température, les chromes sont lustrés tous les mois, c'est beau et propre.
Sont présents d'origine un véritable aileron Cup avec feu stop intégré ainsi les ailes avec prises d'air, je précise bien que ce ne sont pas des copies en fibre. Face avant complète de cf3 (pourquoi ce changement j'en ignore la raison, pourtant absolument aucun accrochage.)
Rappels de clignotants noirs
4 amortisseurs Koni sport et ressorts Eibach
Pommeau de levier de vitesse et loquets de portes aluminium (accessoires intérieurs du catalogue Alfa Romeo de l'époque)
La carrosserie est d'origine, et présente quelques micro-rayures dû à son âge, sinon pas de rouille, elle dort toujours en garage bien isolé, et lavée intérieur/extérieur tous les week-ends. Le bras de retenue de la porte passager est cassé depuis que je l'ai, la pièce vaut une vingtaine d'euros, sera changée si j'ai le temps de m'en occuper. Ne gêne en aucun cas à l'ouverture et la fermeture de la porte. Juste qu'elle ne tient pas ouverte toute seule.
Pour les connaisseurs ou non, jeunes ou moins jeunes, une auto fantastique à découvrir.
Les quatre pneus seront changés et le CT sera passé en vue d'une vente effective (validité du CT actuel : juillet 2013)
L'auto a été achetée en Suisse alémanique par l'avant-dernier propriétaire, le carnet d'entretien est en allemand et complet jusqu'à mon achat.
Les cuirs sont en bon état, nettoyés et nourris toutes les deux semaines.
A prévoir : changement des silentblocs du train arrière car il claque un peu sur chaussée dégradée, mais rien de grave, et le bras de retenue de porte passager que j'ai cité plus haut. La plaque d'immatriculation avant. N'a jamais fait de circuit.
Pour le reste, tout l'entretien est a jour et même plus (beaucoup de choses ont été faites en préventif), ainsi que les frais d'entretien coûteux. Au total, pas loin de 3000 de facture mis dessus en un an et demi, il n'y a plus qu'à faire le plein de SP95.
Le prix est à débattre raisonnablement, pas d'échange, pas de livraison, et s'il vous plaît, inutile de venir à 4 pour une visite. Les essais seront réservés uniquement aux acheteurs potentiels et sérieux, désirant réserver le véhicule ou l'acheter, afin d'éviter les pertes de temps.
Paiement uniquement par chèque de banque ou virement, et en semaine.
Alfistement.
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