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Km au compteur 38508
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Conduite à gauche
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Carte grise Normale
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Nb de places assises 4
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Nb cylindres 6
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Cylindrée 2664 cm3
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Carburant SP 95 + additif
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CV Din 136
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CV fiscaux 15
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Boîte Manuelle 4 rapports
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Couleur carrosserie Vert Argenté
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Couleur intérieur Chataigne
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Pneumatiques Usure Av 20% AR 30%
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Commentaires GARANTIE 12 MOIS INCLUSE
Frais de mise à la route en sus : 200 TTC (plein de carburant, gestion CT, préparation intérieure et extérieure)
PEUGEOT 504 Coupé (1969 - 1983)
4 472 ex. produits en version V6 carburateur
Version carburateur
Carnet d'entretien et manuel de l'utilisateur d'origine
Véhicule dans sa configuration d'origine
Peinture complète récente (teinte d'origine)
4 Michelin MXV récents
Jantes aluminium restaurées
Coupe-batterie
Montre de bord Kienzle fonctionnelle
Notre analyse :
Présenté au salon de Genève en mars 1969, le 504 coupé marque la volonté du constructeur sochalien de monter en gamme.
Outre des dimensions et une puissance supérieures à celles de la 404 qu'elle remplace, la 504 présente un design beaucoup plus classique.
Par rapport à la berline, l'empattement du coupé sera réduit de 19 cm et les voies arrière élargies de 5 cm.
Ce coup de crayon génial fut l'uvre du carrossier italien Pininfarina et inaugura une longue et fructueuse collaboration entre la marque sochalienne et la maison turinoise qui se poursuivra jusqu'au coupé 406 1ère génération.
Pour conforter l'image haut de gamme que Peugeot souhaite donner à son coupé 504 et augmenter la puissance que d'aucun trouveront trop faible sur la version 4 cylindres, la firme sochalienne présente en 1974 un V6 inédit, développé en collaboration avec Renault et Volvo : le fameux V6 PRV à 90°.
Développé à partir d'un d'un V8 - d'où son angle particulier- celui-ci se montre assez gourmand et rugueux à bas régime, mais s'avère d'une fiabilité à toute épreuve. Les performances progressent et permettent enfin au coupé V6 d'afficher un ramage à la hauteur de son plumage.
Assemblé directement chez Pininfarina à Turin, le coupé 504 bénéficiera de la fiabilité légendaire des mécaniques sochaliennes...et de la faiblesse des carrosseries italiennes, en terme de corrosion.
Le modèle présenté ici est un coupé V6 de 1976 dans son coloris vert argenté d'origine.
La mise sur le pont confirme l'excellent état de la caisse qui ne laisse apparaître aucune trace de corrosion.
Les chromes de pare-chocs et d'enjoliveurs sont dans un état d'origine proche du neuf, sans aucune déformation, ni aucune oxydation.
La carrosserie extérieure a reçu une peinture complète récemment et celle-ci ne présente aucun défaut.
Nous n'avons relevé ni trace de choc, ni rayure ou coulure, en revanche quelques légers points de corrosion de surface sont visibles au niveau du pavillon et des ailes avants.
Seul le pare-brise présente une légère décoloration dans l'angle inférieur gauche.
L'intérieur a été conservé dans un état d'origine et de conformité proche du neuf.
A l'exception d'un petit accroc sur le flanc du dossier du siège avant gauche, tout est en excellent état ou proche du neuf.
La sellerie ne présente aucune trace d'usure, ni accroc ou déchirure.
Les moquettes ne sont ni tachées, ni perforées.
Le ciel de toit est en état neuf sans aucune griffure.
Les plastiques du tableau de bord et des panneaux de portes ne présentent ni décoloration, ni déformation.
La casquette ne présente pas de fissure au niveau des aérateurs centraux (défaut courant sur ces modèles).
La plage arrière d'origine en simili cuir noir est en état quasi neuf.
La mécanique a été révisée dans nos ateliers et fonctionne parfaitement.
Le 6 cylindres démarre au quart de tour, sans fumées ni bruits anormaux.
Le ralenti est stable et le moteur ne chauffe pas.
Au roulage, la mécanique prend ses tours normalement et la boîte rentre les 4 rapports comme à l'origine.
Le freinage est équilibré et sans vibrations parasites.
Le coupé 504 fut l'automobile chic et élégante de la bourgeoisie française dans les années 70, il se vendait à l'époque 40% plus cher que la berline.
Le version V6 représente alors le sommet de la gamme en terme de puissance et de prestige.
Dessiné et assemblé chez Pininfarina, celui-ci était équipé d'une mécanique placide mais extrêmement fiable qui correspondait parfaitement à son positionnement, clairement plus bourgeois que sportif.
12 900 €
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