:
Km au compteur 71107
:
Conduite à gauche
:
Carte grise Collection
:
Nb de places assises 2
:
Nb cylindres 6
:
Cylindrée 2498 cm3
:
Carburant SP 95 + additif
:
CV Din 104
:
CV fiscaux 14
:
Boîte Manuelle 4 rapports
:
Couleur carrosserie British Racing Green
:
Couleur intérieur Noir passepoil blanc
:
Pneumatiques Usure AV 30% AR 25%
:
Commentaires GARANTIE 12 MOIS INCLUSE
Frais de mise à la route en sus : 200 TTC (plein de carburant, gestion CT, préparation intérieure et extérieure)
TRIUMPH TR250 (1967 - 1968)
8 484 ex. produits
Peinture neuve
Disques de freins avant récents
Couvre capote
Roues fils peintes
Notre analyse :
Produite durant une année seulement, le TR250 est présentée en 1967 pour remplacer la TR4 sur le marché américain, premier marché export pour Triumph avec 76% des ventes à l'époque.
En effet, les normes antipollution déjà très sévères aux Etats-Unis interdisent l'accès à la nouvelle TR5 et son 6 cylindres à injection mécanique, plus performant mais plus polluant.
Triumph va donc développer une version double carburateurs de sa TR5 équipée du 6 cylindres 2.5 alimenté par deux Stromberg, baptisée TR250.
Si la puissance reste identique au 4 cylindres de la TR4, le couple, l'agrément moteur et la sonorité du 6 en ligne Triumph n'ont plus rien à voir avec cette dernière.
Le modèle présenté ici est une TR250 de 1968 dans son coloris british racing green d'époque.
La mise sur le pont confirme une caisse saine et sans trace d'accident.
Les fondamentaux sont excellents : planchers et bas de caisse ne présentent pas de trace de réparation non conforme ni de blaxon et sont en parfait état.
Nous avons fait appliquer une peinture neuve complète en 2011 qui ne présente : ni rayure, ni coulure, ni trace d'impacts.
Les chromes et les baguettes sont en très bon état, complets et droits.
Seuls les rétroviseurs obus présentent de très légères piqûres et les butées de pare-chocs arrière de petites rayures.
La capote et le couvre capote sont en excellent état, sans aucun défaut.
Les micas ne sont ni jaunis ni fendus.
Les moquettes sont en très bon état et ne présentent pas de traces d'usure prononcée.
Le tableau de bord a été restauré et celui-ci est en parfait état.
La casquette de tableau de bord ne présente aucune fissure ou déformation et la planche de bord en bois vernis est sans défauts.
L'ensemble de l'instrumentation Smiths est fonctionnelle.
Seuls les pieds gauche et droit de la console centrale présentent un accroc (3-4 cm).
La sellerie simili cuir noir passepoil blanc ne présente aucun défaut, ni couture décousue, ni déchirure, hormis deux anciens petits accrocs, repris depuis, sur l'assise droite du siège conducteur.
Les contre-portes ne sont pas décollées, et sont en très bon état.
Seuls deux légers accrocs (1-2 cm) sont visibles de chaque côté.
La mécanique est en parfait état. L'essai routier confirme un 6 cylindres en parfait état : démarrage aisé, sans fumées ni bruits anormaux.
Au roulage, le moteur prend ses tours sans à coups ni surchauffe.
La boîte fonctionne parfaitement : les 4 rapports rentrent et descendent sans soucis au niveau des synchros. Le freinage est puissant et équilibré.
Produite durant 15 mois seulement, la TR250 fait aujourd'hui figure de rareté.
Moins puissante que la TR5, elle est cependant plus facile à entretenir grâce à ses 2 carburateurs Stromberg. L'intérêt et le prestige de cette motorisation réside principalement dans le couple et la sonorité du 6 cylindres.
De plus, les amateurs de puissance pure pourront trouver dans ce bloc une réserve de chevaux supplémentaire importante.
29 900 €
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire