Il s'agit d'un break blanc turbo diesel (D8A2, Puissance max : 92 ch, couple max : 200m.kg, 6cv fiscaux) finition "haut de gamme" SRDT.
Équipement relativement complet :
- 2 rétro électriques
- 4 vitres électriques
- affichage de la température extérieur,
- jauge d'huile au tableau de bord,
- barres de toit d'origine,
- sellerie velour, 4 appui-têtes inclinables, banquette arrière rabattable 2/3-1/3, siège conducteur réglable en hauteur et maintien lombaire,
- Autoradio Pionner CD/MP3+ entrée auxiliaire, 6 HP et commande au volant (fonctionnelle !).
- 5 Jantes alliage 15 pouces (15"),
- Attelage (1t200 freiné, 610kg non freiné)
- fermeture centralisée à distance,
- alarme Cobra avec télécommande HF
Carnet d'entretien complet depuis la mise en circulation.
La voiture a 288 000km environ (elle fait 3x/mois 500km de nationale Paris-Le Mans).
Le moteur a été changé en 2005 à 200 000km. Le moteur actuel a été bien rodé ; il tourne très bien : très bonnes reprises, même en charge et consommation moyenne de 5,7L/100km (sur les 10 000km derniers km).
Frais récents :
- L'embrayage,
- le kit de distribution,
- la poulie damper ont été changé à 268 000 km, (factures)
- Les vidanges faites régulièrement,
- Optiques avants changés en 2010 (neuf, facture).
- Silencieux d'échappement (échange standart)
- radiateur
Quelques choc sur la carrosserie (photos sur demande), petit problème de synchronisation de boite (ou réglage) : la 2 et la 4 sont parfois un peu dures à passer. Cependant la plupart du temps elles passent très bien et elles ne sautent jamais. C'est le seul "défaut mécanique" de la voiture.
Je la laisse à 1800. Voiture très confortable, agréable à conduire, très bonnes performances et consommations ridicules pour la catégorie (break).
Les frais récent garantissent à l'acheteur une tranquilité pour au moins 50 000 km ! Il y aurait juste la boite de vitesse à changer (200 en casse) ou à régler (que dalle, pour qui sait faire) pour qu'elle soit parfaite mécaniquement !
Par comparaison j'ai aussi beaucoup conduit une Xsara break ph2 HDi 110, et la 405 est beaucoup plus agréable à tous les points de vue, même au niveau du moteur : la 405 est moins souple sous 2000 tr, mais plus nerveuse au delà. Elle est aussi très spacieuse.
La voiture est équipé d'un kit d'admission d'air directe qui donne un peu plus de souplesse au moteur dès les bas régime, et diminue un peu la consommation (-0,4L en moyenne). Le filtre est lavable (fait récemment). Je peux remettre le système d'origine sans problème, en tout cas je fournis les éléments nécessaires avec la voiture.
Le CTdate de Avril 2011 OK.
Je peux, sous condition, garantir la voiture 3 mois ou 15 000 km !
Je pense avoir tout dit, plus de photos sur demande.
1 800 €
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