:
Km au compteur 2072
:
Conduite à gauche
:
Carte grise Normale
:
Nb de places assises 5
:
Nb cylindres 4
:
Cylindrée 1985 cm3
:
Carburant SP 95 + additif
:
CV Din 108
:
CV fiscaux 11
:
Boîte Manuelle 4 rapports
:
Couleur carrosserie Bleu lagune (AC639)
:
Couleur intérieur Tabac
:
Pneumatiques Usure AV 10% AR 50%
:
Commentaires GARANTIE 12 MOIS INCLUSE
Frais de mise à la route en sus : 200 TTC (plein de carburant, gestion CT, préparation intérieure et extérieure)
CITROEN DS DSuper (1970 - 1975)
40 039 ex. produits toutes versions confondues en 1974
Echappement neuf
2 demi-planchers neufs
Sellerie cuir
Direction assistée
2 pneus avant récents
Notre analyse :
Au Salon de Paris 1956, Citroën présente une voiture à l'esthétique et à la conception révolutionnaire : la DS.
Passé la stupéfaction, c'est la ruée sur le stand Citroën : plus de 700 commandes en moins d'une heure, plus de mille à la fin de la journée. Le mythe est né.
Très en avance sur son temps, la DS sera le 3ème triomphe commercial de Citroën après la Traction et la 2CV : sa mécanique robuste, sa ligne futuriste, sa tenue de route fabuleuse due à sa suspension hydraulique (éprouvée sur les dernières 15 six "oléo")
en feront la voiture des présidents et de la bourgeoisie française de l'époque.
La DS évoluera ensuite au fil des années, en voyant sa cylindrée passer à 2.0L puis 2.1L et enfin 2.3L.
Elle recevra tous les éléments de confort et de sécurité alors disponibles sur le marché (ceintures de sécurité, pare-brise feuilleté, phares directionnels) et sera déclinée en une gamme complète allant de la Super à la Pallas.
Le modèle présenté ici est une DS D Super carburateur de 1974 dans son coloris bleu lagune AC639 d'époque.
Nous avons fait remplacer les demi-planchers avant droit et avant gauche.
La mise sur le pont confirme une caisse saine et sans traces d'accident.
La carrosserie est en excellent état.
En effet, celle-ci a reçu une peinture complète il y a quelques années et ne présente pas de défauts particuliers : ni traces de coups ni rayures.
Les chromes sont également en excellent état ; complets et non oxydés.
Les enjoliveurs Citroën de type "Pallas", rares et assez onéreux, sont en parfait état.
L'intérieur est en excellent état d'origine.
La sellerie cuir tabac présente une légère usure sur le bourrelet gauche du siège conducteur ou nous avons noté une petite déchirure du passepoil.
La banquette arrière et le siège passager ne présentent aucun défaut, ainsi que les moquettes qui ne laissent apparaître ni déchirure ni trace d'usure prononcée.
Le tableau de bord a conservé sa stricte configuration d'origine.
Celui-ci est en état proche du neuf et ne présente ni décoloration ni déformation.
De même, le volant, fragile et souvent abîmé par les UV, ne laisse apparaître aucune trace d'usure.
Le ciel de toit d'origine est en bon état.
Ce modèle est équipé de la direction assistée, en série depuis 1972.
Les phares directionnels sont parfaitement fonctionnels.
L'essai routier confirme une mécanique saine et sans soucis.
Le démarrage est aisé, sans fumée ni bruits anormaux.
Le ralenti est stable.
Au roulage, le moteur prend ses tours sans à coups.
Le refroidissement est bon et la mécanique ne chauffe pas.
La boîte manuelle 4 vitesses monte et descend les rapports sans accrocs ni bruits suspects.
Cet exemplaire a reçu une ligne d'échappement neuve.
Les 2 pneumatiques avant ont également été remplacés.
Icône de la voiture de luxe des années 60, la DS a marqué les esprits par sa ligne et des solutions techniques très innovantes, dont certaines sont encore utilisées aujourd'hui.
Il y a eu un avant et un après DS, d'où une cote d'amour qui dépasse largement les frontières de l'hexagone pour ces modèles.
11 900 €
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire