:
Km au compteur 113698
:
Conduite à gauche
:
Carte grise Normale
:
Nb de places assises 4
:
Nb cylindres 6
:
Cylindrée 3600 cm3
:
Carburant SP 98
:
CV Din 250
:
CV fiscaux 20
:
Boîte Manuelle 5 rapports
:
Couleur carrosserie Amethyst Metallic
:
Couleur intérieur Gris Passepoil Amethyst
:
Pneumatiques Usure Av 15% AR 10%
:
Commentaires GARANTIE 12 MOIS INCLUSE
Frais de mise à la route en sus : 200 TTC (plein de carburant, gestion CT, préparation intérieure et extérieure)
PORSCHE 964 Carrera 4 (1989 - 1993)
42 200 ex. produits dont 15 151 en version Carrera 4
Carnet
Matching numbers (châssis, moteur, boîte de vitesses)
Matching colors
Sièges sport électriques / passepoil couleur carrosserie.
Ordinateur de bord
Verrouillage centralisé
Jantes cup
Echappement Cup
bandeau RS "Carrera"
Toit ouvrant électrique
Essuie-glace arrière
Pare-brise teinté dégradé
Alarme
Autoradio CD
Notre analyse :
La première 911 "intégrale", Carrera 4 traduisant 4 roues motrices selon Porsche.
Lancée en 1989, elle inaugure un nouveau flat 6 de 3600 cm3 de 250 Ch qui apporte le couple qui manquait au 3.2L.
Cette version intégrale s'avère encore très efficace et sécurisante aujourd'hui, ce qui compense en partie la différence de puissance et l'absence de châssis "intelligent" (PASM) par rapport aux 911 type 996 et 997 actuelles, avec les saveurs et la sonorité de l'authentique 911 en plus..
Plus confortable avec la direction assistée ,plus sûre aussi avec l'ABS, elle conserve néanmoins la caisse du 3.2L d'où sa ligne intemporelle.
Le modèle présenté ici est une 964 Carrera 4 millésime 1991 dans son coloris "Amethyst metallic" d'origine.
Il s'agit d'un exemplaire possédant son carnet d'entretien Porsche d'origine ainsi que son manuel technique. Nous disposons également de l'attestation "matching numbers" de Porsche France qui confirme la présence du moteur et de la boîte d'origine sur le véhicule.
Après analyse du code couleur , nous pouvons également attester que cet exemplaire est "matching color".
Cette 964 à été équipée des stickers "Carrera" de la 964 RS.
La mise sur le pont confirme une caisse saine et non accidentée. La carrosserie extérieure est en bon état.
Les boucliers avant et arrière, fragiles et très exposés sont en bon état, cependant le pare chocs avant et les bas d'ailes arrière présentent un léger sablage et quelques impacts de gravillons.
L'intérieur est en excellent état d'origine.
Cet exemplaire est équipé de l'option sièges "turbo" à réglage électrique avec passepoil couleur carrosserie.
La sellerie ne présente ni accroc ni déchirure, cependant nous avons relevé une légère usure du bourrelet gauche sur le dossier du siège conducteur.
Le tableau de bord, les panneaux de portes, la boite à gants et la plage arrière sont en état neuf.
Ceux-ci ne sont ni fendus ni déformés en revanche le couvre jante du volant présente une couture légèrement ouverte.
L'ensemble de l'instrumentation est fonctionnelle à l'exception de la climatisation.
Les moquettes d'origine sont en très bon état.
Le flat 6 démarre au quart de tour, sans fumées ni bruits anormaux.
Le ralenti est stable avec une pression d'huile à froid de 3,2 bars.
Au roulage, le moteur prend ses tours sans à coups et ne chauffe pas.
L'échappement Cup (By-pass inox) confère à cette auto une sonorité rauque et caverneuse très suggestive, sans jamais être pénible.
Cet exemplaire est équipé d'une option peu courante et recherché, le toit ouvrant électrique.
La boîte rentre les 5 rapports sans soucis et le freinage est aligné et dans les normes.
Avec un suivi régulier, la mécanique du 3.6L se montre extrêmement fiable malgré un coût d'entretien 30% supérieur à la 3.2L (12 bougies, accessibilité moteur réduite...).
La cote actuelle a tendance à repartir à la hausse, car c'est la première 911 "moderne" pour ceux qui veulent garder l'esprit et la sonorité du flat refroidi par air, mais également la ligne de la 911 classique.
26 900 €
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire