Modèle très haut de gamme, puissant et très confortable: une excellente routière en somme, avec une consommation très raisonnable au vu de la puissance du véhicule.
Peu kilométrée au vu de son age (moins de 20.000/ an) , la fiabilité et la robustesse de cette motorisation ne sont plus à démontrer, si l'entretien est bien suivi comme il l'a été jusqu'à présent.
Équipée kit bio ethanol flexfuel E85 par professionnel. Plein à 45 pour 500 km d'autonomie sur autoroute ( même prix de revient qu'un diesel consommant 7,5l/ 100 km !)
En cas d'absence de pompe E85 à proximité, on peut sans problème utiliser du SP95- E10.
Superbe présentation extérieure: peinture récente (moins d'un an).
Très bel état intérieur: cuir, alcantara et plastiques rembourrés présentent très bien.
Millésime: 1998, BVA, 240 CV, summum
Carte grise moitié prix: 10 CV réels, 5 CV comptabilisés par la préfecture (pas grand chose en somme): un 5 cylindres turbo de 240 CV immatriculé au prix d'une toute petite citadine !
Équipements (de mémoire):
- Sièges cuir/ alcantara
- Sièges électriques à mémoires/ chauffants
- Sièges arrières chauffants
- Toit ouvrant électrique
- Rétros électriques / dégivrants
- Régulateur de vitesse
- 4 Vitres électriques
- Tracs/ ABS
- Anti brouillard avant
- 4 airbags: 2 frontaux SRS / 2 latéraux SIPS
- Banquette 2/3-1/3 avec accoudoir central
- Poste CD/ K7 haut de gamme (conçu pour Volvo par Alpine), chargeur 6 CD dans le coffre; 9 HP
- Accoudoir central avant avec porte-gobelet
- Accoudoir central arrière
- Siège enfant intégré à l'arrière
- fermeture centralisée à distance, 2 télécommandes fonctionnelles, 2 clefs origine Volvo
- Alarme origine Volvo
- clim auto bizone
- 4 jantes alliage 17" volvo R
- Vraie roue de secours
- nivomats à l'arrière: amortisseurs avec correcteur d'assiette automatique selon la charge du coffre
- filet de sécurité pour charger entièrement le coffre sans crainte
- cache bagage à enrouleur en parfait état de fonctionnement (rare !)
- surtapis de sol siglés R origine Volvo
Sans oublier les 5 ceintures 3 points, 5 appui-têtes, etc...
Entretenue en concession (carnet, factures).
Entretien récent:
- Courroie de distribution + pompe à eau + galets: Février 2010 / 238.500km (échéance tous les 120.000 ou 8 ans !)
- Dernière vidange effectuée il y a 1000 km avec purge du liquide de refroidissement + remplacement radiateur de chauffage + filtre habitacle
- Batterie 1 an
- Vidange de boite automatique et purge liquide de frein Février 2011
- Balais essui glace neufs
Disques/ plaquettes Avant et Arrière OK
Pneus avant et arrière OK
Véhicule Haut de gamme, n'ayant pas à rougir face à beaucoup de concurrentes modernes:
Le moteur démarre sans la moindre hésitation, pas de problème de ralenti même au bioéthanol, répond aussi bien avec Boite Auto mode éco qu'en mode sport.
Pas la moindre consommation d'huile, tous les commodos électriques fonctionnent sans le moindre problème, la clim refroidit très bien, les températures indiquées sont bien respectées.
Les nivomats (amortisseurs arrières à correcteur d'assiette automatique) font encore très bien leur boulot.
Dernier CT OK
Prix: 5200
--------------------------------------------------
Saab Volkswagen Audi BMW Mercedes Renault Peugeot Citroen
bioethanol
5 200 €
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire